Why Keith ?
Parce que Keith est unique, qu’il n’a peur de rien, que son style, son look est inclassable et en même temps intemporel. Parce que sans lui, le Rock ne serait pas le même.
Keith Richards , né le 18 décembre 1943 à Dartford, dans le Kent (Angleterre), est un musicien, auteur-compositeur, guitariste britannique, cofondateur, en 1962, avec Mick Jagger, Brian Jones et Ian Stewart, du groupe rock The Rolling Stones. Avec Mick Jagger, au sein d'un partenariat qu'ils ont baptisé The Glimmer Twins (« les jumeaux étincelants »), il est le compositeur de la grande majorité du répertoire original du groupe.
Keith Richards a bâti sa notoriété sur son jeu de guitare caractéristique (utilisation de l'open tuning en sol, en retirant la 6e corde de l'instrument2), qui a fait de lui un légendaire inventeur de riffs, sur l'important nombre de hits internationaux qu'il a composés avec Mick Jagger (14 chansons du duo font partie des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, qui le classe par ailleurs 4e meilleur guitariste de tous les temps Dans son autobiographie Life publiée en 2010, qui a connu un important succès en librairie et où il dit : « Je prendrai ma retraite quand j'aurai cassé ma pipe2. »
Après soixante ans de carrière, les trois musiciens encore vivants du groupe des Stones — après la mort de Charlie Watts —, tous septuagénaires, continuent à se produire sur scène et avec succès dans le monde entier et ne manifestent pas l'intention de mettre un terme à leur carrière.
Coming soon
Lever une bouteille de vodka et jouer de la guitare sont les seuls sports que je tolère.
— KEITH RICHARDS